![[Festival international d'orgue] Ravel l'enchanteur](https://www.masevaux.fr/assets/upload/images/1746389981_15b10c324d6de3086e86.png)
[Festival international d'orgue] Ravel l'enchanteur
En ligne jusqu'au 26/08/2025
Hommage à Maurice Ravel à l'occasion des 150 ans de sa naissance.
Le Festival de Masevaux accueille une nouvelle fois Jean-Baptiste Robin, représentant étincelant de l’École française de l’Orgue. L’occasion de s’étourdir de nouveau de son jeu fin et élégant doublé d’une force expressive à la fois puissante et pudique dans sa sincérité.
L’organiste de la Chapelle Royale de Versailles rend hommage à Maurice Ravel dans des transcriptions d’œuvres emblématiques qu’il a réalisées (des extraits de Ma mère l’Oyeet du Tombeau de Couperin) originellementtrès pianistique, réécrites pour sonner comme si elles avaient été composées pour l’orgue. Ici, le transcripteur-compositeur pense d'abord en orchestrateur pour faire jaillir avec générosité la musique de Ravel si gracieuse et mouvante. Voilà du plaisir à l'état pur !
Ce récital est également une invitation à découvrir l’humour de Johann Caspar Kerll dans son Coucou et Jean-Philippe Rameau auteur des Sauvages, chef-d’œuvre du répertoire lyrique français.
Parrainage : Orgalie (Fédération des orgues du Territoire de Belfort)
Entrée libre - Placement libre - Plateau
Ouverture de l’église à 16h30